Historique


NOTRE HISTOIRE

C’est ainsi que tout a commencé .

null

Depuis son ouverture en 1952, Le Duc de Lorraine, la plus ancienne pâtisserie française de Montréal, est devenu une institution dans le domaine des pâtisseries françaises traditionnelles. De nos célèbres croissants au beurre souvent cités par les critiques à nos pâtisseries fines traditionnelles, nous avons su au fil des années préserver les recettes de nos grands chefs, en recherchant la qualité avant tout. C’est pour rester fidèle à ce principe de qualité que nous utilisons toujours les meilleurs ingrédients, dont plus de 200 000 œufs de poule par an, 30 000 kilogrammes de fruits frais, 20 000 litres de crème 35 % et bien d’autres ingrédients de qualité supérieure. En plus de nos pâtisseries de haute qualité, nous offrons également une sélection de fromages français, une superbe vitrine de charcuterie, ainsi que de délicieux plats traditionnels français.



En plus de nos pâtisseries fines, nous proposons une grande sélection de fromages et de charcuteries traditionnelles européennes, ainsi que des plats français classiques.


Chaque année, notre établissement accueille plus de 250 000 clients. De nombreuses célébrités internationales sont attachées à l’atmosphère chaleureuse du Duc de Lorraine, de même que certains clients réguliers qui nous sont fidèles depuis plus de 50 ans. Notre équipe est fière non seulement de faire partie de votre vie quotidienne, mais également de participer à vos grands événements, anniversaires, fêtes et mariages. À travers chaque « Bonjour », nous nous efforçons de perpétuer la tradition de la pâtisserie Duc de Lorraine et de vous offrir une expérience inoubliable !